ECO ECOLE DU CHEMIN VERT
Saunay (37)
Le p'tit citoyen
search_left
 
Délégués éco école 2017 2018
 
Compte-rendu du comité de suivi éco école
 
délégués 2016-17
Vign_IMG_0019
 

Les Ce2 racontent l’élection des délégués éco-école

Les délégués sont arrivés dans la classe de CE2 et de GS. Il y avait Anthony, Wiame, Max, Morgane, Kalyss, Jeanne et Lucas. Ils ont tous dit quelque chose et après nous sommes tous allés dans la garderie pour faire les votes. On est allé dans l'isoloir et on a voté.

Florent

 

Au début nous sommes allés nous asseoir par terre. Après, nous sommes allés chacun notre tour dans l'isoloir pour mettre notre bulletin de vote dans l'enveloppe. Et derrière l'enveloppe il y avait écrit République Française.

Ensuite nous sommes sortis de l'isoloir, et nous avons posé notre bulletin de vote dans l'urne. Moi j'ai voté pour Kalyss et Max.

Un peu plus tard, nous avons fait le dépouillement. Et maintenant Max et Wiame sont délégués puis Anthony est secrétaire.

J'ai retenu que : la personne qui vote s'appelle un électeur. Une urne c'est une boîte où nous posons notre bulletin de vote.

Lauriane

Les délégués sont venus dans la classe pour présenter leurs idées. Puis, lundi 10 octobre, nous avons pris un morceau de papier et on a écrit pour qui on voulait voter. Exemple : Tom a voté pour Max et Anthony, moi aussi. On est allé dans la garderie. On a  pris une enveloppe. Puis nous sommes allés dans l'isoloir mettre notre papier  dans l'enveloppe. Puis on l'a mis dans l'urne. L'après-midi, on a fait le dépouillement. Il y avait  Inès, Mélissa, Lou-Ann, Axel, Mahel qui lisaient les prénoms.Théo et Samuel faisaient les traits sur le tablau. Max et Wiame sont délégués et Anthony est secrétaire. Les idées de Max sont :appeler les pompiers, récolter des bouchons, récupérer de l'argent pour acheter des chiens d'aveugle.Celles de Lucas : appeler l'hôpital, celles de Kalyss : acheter près de chez soi.

Louis

On a été à la garderie pour voter.

J'ai choisi Anthony et Max.On a pris une enveloppe et j'ai été dans l'isoloir. Il y avait Anthony, Max, Wiame, Lucas, Jeanne, Kalyss, Morgane. Et l'après-midi, on est retourné à la garderie pour voir qui était délégué.

Il y a deux délégués c'est Max et Wiame et en secrétaire c'est  Anthony. Il y avait un grand tableau où on devait écrire les voix.

Lucas

 

Les cm1 et cm2 sont venus se présenter pour être délégués. Il y avait Anthony, Jeanne, Kalyss, lucas Denis, Max, Morgane et Wiame. Lundi 10 octobre, on est allé à la garderie.Il avait une cabine ça s'appelait l'isoloir. Après on a mis nos bulletins de vote dans une urne électorale. A la fin de  la journée 5 élèves de cm1 ont ouvert les bulletins de vote.Samuel et Théo Bellanger ont fait les points.Max et Wiame sont délégués et Anthony est secrétaire.

Nina

En premier,nous avons tous pris une enveloppe pour passer dans l'isoloir pour voter pour deux personnes. Il y a Max et Wiame en délégués et Anthony en secrétaire. J'ai voté pour Anthony et Max. Nous avons mis l'enveloppe dans une boîte s'appelant une urne. Il y avait Lucas, Kalyss, Anthony, Max, Morgane, Jeanne et Wiame. Il y avait Axel, Mahel, Lou-ane, Mélissa et Inès pour dire pour qui nous avions voté. Toute l'école a été dans la garderie pour voir qui avait le plus de points. C'est donc Max : 33 points et Wiame je ne sais plus. J'espère qu'ils auront de très bonnes idées !

Tom

 

On a écrit les prénoms sur le bulletin, on a pris une enveloppe, et on est allé dans l'isoloir un par un  et on a mis l'enveloppe dans l'urne. Les délégués sont Max, Wiame, le secrétaire c'est Anthony.

Ceux qui se présentaient ce sont Lucas, Jeanne, Kalyss, Morgane, Max avait 33 points Wiame 32 points et Anthony avait 31 points.On est allé à la garderie pour faire le dépouillement. Ce sont les CM1 et CM2 qui se sont présentés pour être délégués. Cette année le thème c'est la santé : Lucas avait demandé une sortie à l'hôpital, Anthony demandait à faire une démonstration de basket. Jeanne a parlé du judo, Wiame a demandé à avoir des sèche-mains, Morgane a demandé à construire un préau pour les parents hors de l'école, Kalyss a parlé de la planète en disant qu'on n'avait pas le droit de jeter des déchets dans la nature.

 

Timothé

 

 
délégués 2015 2016
 
Elections 2013-14
 
Elections 2012-13
 
Déléguées 2012-2013
Vign_20130527_142611
CLAIRE ET DORALICIA, NOS DELEGUEES 2012-2013
Elections délégués éco école 14/10/11
 
Elections

Les élections des délégués ECO ECOLE en 2016

 

 

Il y avait 7 candidats qui voulaient se présenter pour être délégués et ceux qui voulaient se présenter s’appellent Anthony, Kalyss, Lucas, Morgane, Max, Jeanne et Wiame. Ils sont passés dans toutes les classes pour dire leurs idées pour qu’on sache pour qui voter parce que les élections c’était le 10 octobre. Nous avons voté sur le bulletin et nous avons pris une enveloppe avant de rentrer dans l’isoloir et après nous avons mis l’enveloppe dans l’urne et nous avons dit   « a voté ». Ceux qui dépouillaient les votes étaient Lou- Ann, Axel, Mahel, Mélissa et Inès et les délégués étaient au fond sur des chaises. Et les deux garçons qui avaient mis les bâtons s’appelaient Samuel et Théo. Morgane avait 9 voix, Kalyss avait 14 voix, Lucas 26 voix, Jeanne 24 voix, Anthony 31 voix et Wiame aussi et Max 35 voix. Donc les délégués sont Max et Wiame et le secrétaire est Anthony. Tous les enfants de l’école ont voté : les petits de maternelle avaient les photos des candidats sur les bulletins car ils ne savent pas encore lire.

 

 

Dictée de Manu (CP) à Maeva (CM2)

 
Candidats 2016-17
adresse du blog http://lewebpedagogique.com/saunay
Créer un site avec WebSelf